L'Optimus du quatuor Pierre Vasseur, Pascal Thomasse, Jérôme Pélichet et Pascal Larroque


24H Off Road Maroc - Edition 6 - 09/14 mai 2015

A bord du troisième buggy Optimus des cinq voitures de course engagées par le team MD Rallye sur les 24H Of Road Maroc 2015, on retrouve un quatuor de choc. Tout d'abord, Pascal Thomasse, Champion du Monde des pilotes de rallye-raids 2009, entre autre, et qui vient sur l'épreuve pour la 4ème fois consécutive. 

 



L'Ecurie du Cœur aux 24H Off Road Maroc

A ses côté, Pierre Vasseur qui n'a pu se rendre disponible pour participer à l'épreuve en 2014, et qui revient donc pour sa 3ème participation. Pierre Vasseur porte une double casquette. S'il rempli parfaitement les qualités d'un pilote aguerri, il vient aussi pour hisser haut, les couleurs de l'association "l'Ecurie du Cœur" dont il est le promoteur, en collaboration avec le patron de MD Rallye, Antoine Morel. Cette association œuvre pour une importante collecte de fonds à travers les différents rallyes-raids auquel elle participe, notamment le Dakar, qu'elle reverse à Mécénat Chirurgie Cardiaque pour que des enfants souffrant de malformations cardiaques, puissent être opérés en France. En plus de mobiliser ses partenaires pour réunir les fonds nécessaires à l'opération de ces enfants, assurer la bonne gestion de l'association "l'écurie du Cœur" et développer ses actions, Pierre Vasseur est aussi directement concerné par les missions de Mécénat Chirurgie Cardiaque, lui même famille d'accueil.



Pour ses premières 24H marocaines en 2012, l'équipe Thomasse-Vasseur-Larroque a terminé 6ème au général, puis 2ème l'année suivante, dans les talons du BMW BV6 de Laurent Fouquet. Quant à l'édition 2014, elle ne s'est pas déroulée comme prévue, car excepté une belle 2ème place lors des 6H d'Ouled Jerrar, le buggy a subit d'importants dégâts lors d'un accident en dehors de la course, empêchant l'équipage tout espoir de réussite pour les courses suivantes.

 



Le troisième pilote de l'équipe, Jérôme Pélichet, participera à son premier 24H Off Road Maroc. Il apporte sa solide expérience des rallyes-raids, discipline qu'il affectionne particulièrement. Africa Race, Rallye du Maroc, Silk Way, Rallye des Pharaons qu'il a gagné en 2009, ou encore le Dakar (27è scratch en 2015), nul doute que Jérôme apportera à cette équipe un atout complémentaire pour porter l'Optimus dans les voitures de tête.



Côté navigation, on retrouve le binôme habituel de Pascal Thomasse, Pascal Larroque, copilote expérimenté avec une vingtaine de Dakar a son actif, et qui possède une très bonne connaissance de l'Optimus. Pour ce qui est de l'endurance, Pascal Larroque signera ici sa quatrième participation aux 24H Off Road Maroc ; il a également terminé 6ème au scratch de la dernière édition des 24H Tout Terrain de France, et 1er 2 roues motrices.


Liens