À quelques mois de la cinquième édition des 24H Off Road Maroc et de la première édition du SSV24, Jean-Louis Dronne fait le point sur ce qui attend les concurrents, avec de nouveaux tracés le long de la superbe côte atlantique marocaine.
5° édition, du 04 au 10 mai 2014 - AGLOU / TIZNIT / MERS / AGADIR
"Je viens tout juste de rentrer de la première phase des reconnaissances visant à confirmer, modifier ou simplement affiner des parcours qui ont été pré-tracés par mon ami Gérard Berliet*, autour de la province de Tiznit où monsieur le Gouverneur réserve à notre rallye un formidable accueil."
L'an dernier déjà, les autorités marocaines étaient très impliquées pour assister l'organisation dans ses démarches et le Gouverneur s'est même déplacé pour donner le départ de la course.
Les nouveaux circuits 2014 de cette cinquième édition des 24H Off Road Maroc
Comme depuis la création de l'épreuve en 2010, l'édition 2014 proposera 4 étapes, 4 courses de 6 heures sur 4 boucles différentes. Jean-Louis Dronne lève le voile sur deux des quatre circuits :
- les "6H de Mers" : "Une vraie Baja !" commente avec enthousiasme Jean-Louis Dronne. "À moins de 10 km de l'hôtel où résideront les concurrents, cette boucle de 31km propose des pistes rapides puis en alternance, rapides et techniques sur la majeure partie de l'étape, et un hors-piste de 3km qui viendra clôturer le parcours vers le paddock, avant de se lancer dans un nouveau tour. Un beau parcours..."
- les "6H d'Aglou" : "Nous reprenons une partie de l'un des parcours préférés de concurrents en 2013, avec des pistes sablonneuses qui longent l'océan Atlantique, rendant magique le décor de cette spéciale. Dans sa version 2014, cette portion de littoral sera même rallongée de plusieurs kilomètres de pistes sinueuses et sablonneuses vers le nord, nous permettant d'atteindre des franchissements de dunettes en fin de corniche. Puis le retour s'effectue par des pistes rapides ponctuées de passages techniques se terminant par un hors-piste en longeant un oued, en vue du paddock situé en bord de mer. Une boucle de 32km de véritable plaisir qui viendra clore cette cinquième édition."
Dans les prochains jours, Jean-Louis Dronne dévoilera les caractéristiques des deux autres circuits qui seront quant à eux, dans "la banlieue" d'Agadir. La suite prochainement...
*Gérard Berliet : 14 participations au Paris-Dakar entre 1984 et 1999. Journaliste - présentateur - rédacteur en chef - grand reporter à FR3 puis à France 3 de 1970 à 2002, créateur et animateur du magazine d'information " 12/13" en 1982.