24H MAROC : le protruck GLC Racing ZZK


4° EDITION - 04/10 MAI 2013

A 51 ans, Christophe Guillot s'apprête à prendre son premier départ des 24H Off Road Maroc, aux côtés de Jean-Pierre Garcin, tous les deux à bord de l'un des 3 protrucks de cette édition. Celui-là portera le n°33, aux couleurs du team GLC Racing ZZK.

"Passionné de sports mécaniques depuis toujours, j'ai commencé par l'enduro dans les années 1977 et je me suis rapidement tourné vers l'ATC et le Quad pour lequel j'ai toujours la même passion. En 1988 et 1990, j'ai eu la chance de faire le Dakar au sein du team Georges Groine en tant que pilote d'un camion d'assistance puis d'un véhicule presse. Le virus du rallye et du tout-terrain ne m'a plus quitté." Christophe Guillot s'est alors pris au jeu, multipliant les disciplines : trial 4x4, raids 4x4 et moto, rallyes tout terrain, raids aux Etats-Unis, ...

"En 2010, lors du rallye de Tunisie, j'ai été accompagnateur dans le team Raid Lynx et là le déclic ! J'ai acheté ma première voiture de course, un Bowler, et participé dans la foulée au rallye des Pharaons avec Jean-Pierre Garcin comme copilote." Cette première se termine par un classement très motivant pour la suite (1er Open et 9ème temps au général), et sera confirmé par un autre bon classement au rallye de Tunisie en 2011.

"Fort de cette expérience, je viens aux 24H du Maroc avec un Protruck confié par le team « ZZKustom » dont l'exigence du pilotage me correspond pleinement ; c'est vraiment le genre de véhicule qui convient le mieux à mon tempérament et saura répondre à mes objectifs : prendre un maximum de plaisir et me positionner dans les premiers malgré une concurrence impressionnante de professionnels..."