24H Maroc : du WRC aux 24H Off Road Maroc !


4° EDITION - 04/10 MAI 2013

Véritable tremplin pour les plus grands rallyes-raids organisés sur le continent africain ou sud-américain, le concept des 24H Off Road Maroc offre plus d'un avantage pour les pilotes désireux de se préparer dans des conditions optimales. Un terrain aux difficultés très accessibles, un parc d'assistance fixe permettant des arrêts mécaniques réguliers si besoin, et près de 2000 kilomètres de spéciales pour les meilleurs, des ingrédients parfaits pour apprivoiser ou consolider ses bases de pilotage, et optimiser la préparation de sa voiture.

C'est dans ce sens que le team Bonjo composé de David Bonjean et de Serge Faven participera à la 4° édition des 24H Off Road Maroc au mois de mai prochain :

"Le début de la réflexion vient du fait que Serge Faven (copilote) et moi-même désirons participer au Dakar 2015. Pour cela, nous allons tenter d’avoir une préparation efficace. L’objectif est de participer au rallye du Maroc en octobre, au rallye de Tunisie 2014 puis à nouveau au rallye du Maroc en 2014 afin d’être compétitif en janvier 2015. J’ai l’expérience du rallye à haut niveau depuis quelques années puisque je participe au championnat de Belgique des rallyes en WRC (Peugeot 307 WRC , Fabia WRC, Subaru WRC et Citroen Xsara WRC). J’y ai acquis certains bons résultats comme une 2ème place au général du Rallye du Condroz (le plus gros rallye en Belgique) sur la peugeot 307 WRC, une victoire au rallye de la Famenne sur la même Peugeot et une victoire au Rallye des Ardennes en Mitsubishi et une place de vice-champion de Belgique en Gr N. Malheureusement je n’ai pas encore d’expérience des rallyes-raids..."

Pour cela, David Bonjean s'est rapproché de la structure "Bugg'Afrique" implantée au Maroc pour se familiariser avec l'environnement propre à cette discipline au volant d'un buggy abordable, le Prédator X18, avant de s'installer dans le baquet de voitures encore plus performantes sur de prochaines courses.

Ajoutez à cela une épreuve très conviviale, et l'absence de bivouac pour profiter quotidiennement du confort des hôtels 4 et 5 étoiles... Il y a pire comme tremplin non ?

Photo : www.race-art.tk/