24H Off Road Maroc 2011 : victoire de Jean-Louis Schlesser !


24H OFF ROAD MAROC
2ème édition, du 20 au 27 avril 2011

Jean-Louis Schlesser, Jean-Marie Davoy, Georges Lansac et Alain Guehennec remportent la 2ème édition des 24H Off Road Maroc !

Ce mardi 24 avril, le team Sarthe Rallye Raid a emmené son buggy Jimco aux couleurs de MD Rallye Sport et Ironman jusqu'à la première marche du podium final, après 3 victoires consécutives sur les 4 étapes que comportait le rallye.

ll faut dire que le volant est passé de mains d'experts en mains de maîtres. Commençons par une équipe très bien organisée et rôdée côté assistance. Ensuite, un copilotage confié à Alain Guehennec, navigateur expérimenté pour qui la lecture d'un road-book et son adaptation au fur et à mesure que le terrain évolue, n'a aucun secret. Puis passons aux pilotes : Georges Lansac, habitué des podiums de 24H d'endurance tout terrain pour être le seul pilote à avoir remporté les 24H Tout Terrain de France, celles du Portugal et maintenant les 24H Off Road Maroc. Ensuite, le volant du buggy Jimco a recu les mains et ordres de Jean-Marie Davoy, également vainqueur aux 24H Tout Terrain françaises. A noter que ces deux premiers pilotes sont arrivés en deuxième position lors de la première édition de l'épreuve marocaine en 2010. Puis le dernier et pas le moindre, celui dont le palmarès en asphalte et en tout terrain impose le respect de tous : Jean-Louis Schlesser, le troisième pilote de cette équipe d'experts. Dakar, AfricaRace, 24H du Mans, etc... Si on ne compte plus les podiums et victoires du Boss, une manquait, celle d'un rallye tout terrain en équipe ; Jean-Louis pilote presque toujours seul, et lorsqu'il a décidé par le passé de participer à des épreuves automobiles en relais telles que les 24H du Mans ou autres courses sur glace, jamais l'occasion de participer à une course sur terre ne s'était présenté avec cette particularité de partager le volant, le concept novateur proposé par les 24H Off Road Maroc en inventant de nouvelles règles, "le premier rallye d'endurance africain qui modernise les codes des rallyes-raids".



Dans le rétroviseur du buggy jaune n°2 : l'Oscar n°20.
L'an dernier, le vainqueur de l'épreuve, Eric Vigouroux, remportait ces 24H avec 6 tours d'avance sur l'équipe suivante. Cette année, le combat s'est fait intense tant l'écart est resté maigre entre les concurrents. Après 4 étapes, le classement général affiche un autre concurrent dans le même tour que le team sarthois : Jean-Jacques Radelet et son copilote Jean-Claude Kaket du team Morroco Racing Team au volant du buggy Oscar fabriqué en Lettonie et réputé pour sa fiabilité sur ce type de terrain...



Castan, Demonceaux les rallymens en 3ème position
Non loin derrière puisqu'en troisième position, José Castan et Vincent Demonceaux au volant d'un bowler Nemesis de chez RM Sport, l'un des 4 bowlers engagés cette année.



1er T2 : on prend les mêmes et on recommence !
Jean-Pierre Arnal et Marc Ascola remportent la 6ème place du général avec leur Mitsubishi Pajero du team Evasion Verte et détiennent par la même occasion la place de 1er T2 et VH, déjà victorieux en 2010 dans la catégorie T2.

Une "mention spéciale" aux deux équipes "solo"; deux pilotes qui ont décidé de courir seul dans leur voiture, ni pilote relayeur, ni copilote à leur côté... Jean-Antoine Sabatier n°16 et Cédric Kalvas n°46 qui lui, avait une autre particularité : il était pilote, copilote, mécanicien à lui seul si bien qu'à chaque arrêt au paddock, il lui fallait quitter son casque pour la caisse à outils... Un grand bravo !