3° EDITION - 11/17 MAI 2012
Avalanche de crevaisons...
Une superbe semaine au Maroc sous la houlette de Jean-Louis Dronne concepteur des 24 Heures Off-Road Maroc. Une endurance durant laquelle les rebondissements se sont succédés ! Dans la première boucle, celle de Marrakech, Jean-Jacques Radelet et Jean-Louis Schlesser (Buggy Oscar) l’emportaient. Durant la deuxième, à Ouarzazate, au tour de Eric Vigouroux – Alex Winocq mais, les patrons s’appelaient : Radelet-Schlesser. Neuf minutes les séparaient… La bataille était lancée !
Dans les 6 heures de Ouled Driss, Vigouroux-Winocq enfoncent le clou, prennent le commandement pour 2 minutes d’avance sur Schlesser et Radelet qui renoncent. Le premier pilote cité est brûlé au visage, le second à l’avant-bras, fracture dénoncée sur un retour de volant.
Il reste une boucle : celle de Zagora mi-sable, mi-cailloux et des crevaisons à foison. Le record appartient au Bowler de Michel Salvatore et de Alain Coquelle qui en comptabilise 6 dans la journée ! L’équipage remporte malgré tout la catégorie 4 roues.
Somptueuses 24 Heures pour tous. Endurance qui n’a pas son pareil et qui mérite dans les années à venir de s’étoffer tant le concept, selon les cas,peut être un excellent banc d’essais pour les rallyes-raids.
Ils ont dit...
Christian Jugand (n°73) : « Il fallait que cela me tombe dessus le dernier jour. Nous avons changé deux roulement à l’arrière et perdu une bonne heure trente… C’est ma seule panne sur les quatre boucles et ça me gonfle sérieusement. La chaleur nous a beaucoup handicapés d’autant que je roulais seul… »
Thierry Charbonnier (n°58) : « Il a fait encore chaud aujourd’hui, c’est une réaction anodine ! La spéciale était sans grand intérêt techniquement parlant pour notre T2 (Production). Avec un engin plus rapide, cela devait être amusant. Pour nous, CK Team, mission accomplie. Un co-pilote parfait, Paul Sanz. Deux débutants : Kobloth et Loose, ils ont beaucoup appris. Je suis très heureux de la victoire de Eric (Vigouroux). C’est un mec humble et fabuleux. Il l’emporte avec le panache. »
Paul Sanz (navigateur n°58) : « Ce fut fabuleux de vivre cette aventure dans l’équipe CK Team. Même avec la chaleur, le plaisir fut grand surtout en étant emmené par Thierry (Charbonnier). »
Pascal Thomasse (n°8) : « Je qualifierai cette journée de ‘dîner presque parfait’ ! Une chaudière bleue m’a bouchonné alors que j’étais plus rapide que lui. Le problème de vapor-lock ne nous a pas épargnés. L’Optimus est un véhicule rapide et fiable. Une merveille. »
Philippe Cosson (n°18) : « Très belle spéciale avec du beau pilotage. Pendant deux-trois heures ont pouvait rouler vite puis, la piste s’est dégradée et ce fut une avalanche de crevaisons. »
Béatrice Frattini (n°69) : « Ma sœur et moi-même sommes très heureuse d’avoir pu effectuer 8 tours aujourd’hui. Sur l’ensemble, ce fut super pour toute l’équipe familiale que nous formons et ce, malgré nos petites tracasseries. Ce jour, un boulon sur la barre Panhard (direction) s’est barrée. J’ai réparé…"
Philippe Porcheron (n°9) : « Pour la dernière fois de la semaine, je suis surpris que tout est bien fonctionné. Nous avions un seul plan aujourd’hui : conserver notre deuxième place et ce malgré une crevaison. Nous collons un quart d’heure de plus au troisième… Nous avons stressé durant les trois derniers tours, la crainte d’un problème mécanique. Finalement, le Buggy fut fantastique, merci à Sodicars Racing pour sa préparation. Quant à Cédric (Rivet), il a mené chacun de ses relais de main de maître. »
Alain Sintes (n°31) : « J’étais au volant ce jour et j’ai vécu une belle étape malgré les cailloux. Le réglage délicat de nos amortisseurs nous a bien secoués. Deux crevaisons arrière tout de même. Sur la piste, nous avons piqué une roue avant pour la mettre à l’arrière. Cela nous a demandé un peu de temps ! Sans quoi tout a bien fonctionné et le Buggy a très marché. Nous n’avons rien cassé de la semaine et atteint notre objectif fixé. »