24HORM 2012 : Aux 6H de Marrakech, il s'en est passé des choses...


3° EDITION - 11/17 MAI 2012

Alors que la course bat son plein, dans le deuxième tour, alerte à bord du Trophy Truck de Eric Vigouroux, le vainqueur de l’édition 2011. Problème de vapor-lock ! L’équipage restera de longues minutes arrêté puis, repartira avant de revivre la même mésaventure. Un passage au stand s’imposait donc, de nombreuses autres minutes s’envolent mais le tandem n’en démérite pas pour autant ensuite.
 
Même misère pour l’équipage du MD Racing, les ‘Pascal’ Thomasse et Larroque reviennent au ralenti à la case départ, victime du même problème que leur compatriote.
 
Pendant ce temps, l’équipe CK Team (n°58) soude le berceau de la boîte du Mitsubishi. « Il a cédé durant le tour de reconnaissance » précise Thierry Charbonnier.

Dans le paddock, quelques voitures sont aux mains expertes des assistances. D’autres mécanos dans l’attente entament des discussions de bon voisinage. Le temps passent plus vite… car, le tour long d’une soixantaine de kilomètres laissent aux hommes de l’ombre du temps libre !
 
Durant la 4ème heure, autre coup de théâtre : José Castan et Vincent Demonceaux (Bowler Nemesis) sont rentrés pour changer la rotule de direction.
 
Christian Jugand et Sébastien Delaunay (Bowler Wildcat) ont encaissé une crevaison. Pierre Modica et Philippe Cosson arrêtés dans une montée sont percutés par le Buggy SMG de Philippe Boutron/Gilles Billaut/Mayeul Barbet. ils n’en ressortent pas indemnes avant de casser dans la dernière heure, la courroie d’alternateur changée en urgence pour entériner cette endurance.
 
Le valeureux Cédric Kalvas qui s’est offert cette année un navigateur en la personne de Fabrice Ravenet, a cassé le pont avant (moyeu) de son Proto ‘maison’… Il a failli passer sa nuit à la belle étoile !
 
Objectif Dunes a vécu une journée ‘claire’ : « dans le 4ème tour, une crevaison à l’arrière gauche et le système de gonflage-dégonflage s’est mis en rade. Des babioles ! » précise le pilote Jean-Yves Beilvert qui s’est offert les 6 heures derrière le volant, navigué par Alain Sintes.
 
Il fallait bien un tonneau au cours de cette journée : il fut réalisé par la n°7 de Christophe Ghidinelli/Aline Gevrey. Par chance, le Mitsubishi Pajero est retombé sur les quatre roues…
Pont arrière en rideau pour le Bowler Wildcat de Hervé Diers/Hugues Lapouille/Jean Gosselin.
 
Une journée bien remplie non seulement pour les 200 bénévoles de cette course mais également pour tous les équipages engagés sur ces 24 heures off-Road du Maroc.


Communiqué Marie-France Estenave