3° EDITION - 11/17 MAI 2012
Les premières 6 heures, celles de Marrakech, sont parties sur les chapeaux de roue mais surtout sous une chaleur de plomb ! Dans le désert d'Agafay, à une trentaine de kilomètres de la Ville ocre, le tracé d’une soixantaine de kilomètres ne présentait pas de difficultés majeures mais selon les concurrents arborait deux visages. La première partie était rapide, la seconde sinueuse et technique sollicitant l’agilité des petites machines comme les Buggys.
Après 6 heures d’une folle intensité, l’équipage Jean-Jacques Radelet - Jean-Louis Schlesser et leur navigateur, Jean-Claude Kaket ont mené la partie de bout en bout. Dès la première ronde, le Buggy Oscar OSC s’est envolé laissant les autres concurrents dans un épais nuage de poussière. Le Buggy aux mains de Radelet durant les trois premières boucles confiait le volant à Jean-Louis Schlesser qui consolidait non seulement leur avance mais la grossissait… Leur avance de près d’un tour à l’amorce de la dernière heure permettait à l’équipe technique du Morocco Racing Team de changer un cardan arrière par mesure sécuritaire.
La deuxième place était arrachée par le Bowler Nemesis de Vincent Demonceaux et José Castan qui précèdent le Buggy Peugeot de l’équipe Sodicars Racing et piloté en alternance par Philippe Porcheron et Cédric Rivet.
Communiqué Marie-France Estenave