3° EDITION - 11/17 MAI 2012
Ce sont des mines réjouies que les concurrents affichaient à leur arrivée à l’Hôtel Atlas Targa de Marrakech pour la 3ème édition des 24H Off-Road Maroc.
Eric Vigouroux, vainqueur de la 1ère édition, n’a cessé de dispenser son plaisir de revenir sur cette épreuve. « J’ai repris l’engin habituel car, le nouveau n’est pas tout à fait terminé… Nous sommes à la bourre certes mais, sa construction se réfléchie… » a déclaré le pilote du Trophy Truck (n°2). Flanqué de son ami – navigateur Alex Winocq, un troisième homme est dépêché auprès de l’équipe, Gilles Leguay si le besoin s’en faisait sentir.
Jean-louis Schlesser quelques peu ‘mâchés’ après une chute à moto il y a une semaine ne vient pas pour de la figuration mais pour garder la victoire. Pour mener à bien cet objectif, il fait équipe avec Jean-Jacques Radelet et Jean-Claude Kaket, deuxièmes l’an dernier sur un Buggy Oscar OSC (n°1). « Nous sommes heureux d’accueillir Jean-Louis, avec une telle pointure, nous espérons monter d’une marche sur le podium final » ont déclaré en cœur Jean-Jacques et Jean-Claude.
Chez MD Racing, Pascal Thomasse sera le fer de lance de l’équipe et bénéficiera de la navigation irréprochable de Pascal Larroque. Le volant de l’Optimus (n°8), ce petit Buggy fiable et performant sera partagé avec le ‘patron’ du team, le normand Antoine Morel.
Les pronostics vont bon tain… et après un sondage ballottage entre les équipages Schlesser-Radelet et Kaket et Vigouroux-Winocq-Leguay… Pointent à leurs ‘culottes’ Thomasse-Morel !
Demain, la première boucle, les 6 Heures de Marrakech met le sel à la bouche des concurrents. C’est un retour dans le désert d’Agafay avec un nouveau tracé de près de 55 kilomètres.
ILS ONT DIT
- Cédric KALVAS (n° 46) : « Nous sommes là et heureux d’y être ! Je suis revenu pour faire mieux que ma place de lanterne rouge occupée l’an dernier. J’ai opté cette fois, pour rouler avec un coéquipier, c’est plus sécurisant et m’empêchera de faire des bêtises. Piloter et lire le road-bokk n’est pas facile ! »
- Gilles LAFEUILLADE (n°64) : « C’est ma première participation à l’épreuve. Le Maroc, je connais un peu…Avec Yorrick (Vergeau) nous nous partagerons les volant du nouvel engin que nous développons actuellement : un Predator ! Nous avons changé le variateur pour une boîte de vitesses SADEV à 5 rapports à crabot… »
- Frédéric BECART (n°22) : « Je suis polyvalent : pilote et navigateur. Ici, je n’ai qu’un rôle de coéquipier mais, je suis prêt à bondir si le besoin s’en fait sentir d’autant que les températures sont annoncées très hautes. Cela me permettra de voir aussi comment cela se déroule pour les futures éditions maintenant que je dispute le championnat de France d’endurance tout-terrain. »
- Jean-Luc LETU (n°22) : « Déjà présent en 2010, le moteur avait chauffé et je ne voulais pas rester sur cette déception. Cette fois, nous allons chauffer grâce à l’organisation et à la chaleur extérieure. »
- Jean-Yves BEILVERT (n°31) : « Deuxième participation et j’espère avoir plus de chance que l’an dernier. L’engin est pratiquement neuf, tout a été refait dessus après le Rallye des Pharaons. »
- Alain SINTES (n°31) : « C’est ma première participation et une petite appréhension est réelle. Mais, l’envie de partir se fait pressente depuis le temps que nous parlons de cette participation… »
- Frédéric GANACHE (n°31) : « La pression commence à monter calmement et sereinement. Courir avec une voiture 100% bio, ça va envoyer du lourd ! »
- Alain MARTINEZ (n°31) : « J’ai l’envie, le besoin et l’impatience de finir et que nous nous fassions plaisir… »
- Renaud PELLEN (n°11) : « Nous tenons à remercier l’organisation de nous permettre d’effectuer les 6 Heures de Marrakech… Pour des raisons personnelles nous ne pouvons faire le reste mais nous reviendrons l’année prochaine ! »
Communiqué Marie-France Estenave