En parallèle des vérifications administratives, les commissaires techniques passent dans les stands dans l'ordre de la ligne des stands de 10h00 à 19h00 afin de vérifier la conformité de chaque voiture de course, ainsi que des équipements des pilotes et des coéquipiers.
- votre voiture / ssv doit rester stationnée sous votre stand tant que les commissaires techniques ne l'auront pas contrôlée.
- un responsable doit être présent (le Team Manager ou le propriétaire ou l'un des pilotes, accompagné d'un mécanicien dans le cas où une modification immédiate éviterait un second contrôle).
► Team Manager : documents à présenter
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Fiche navette qui vous sera remise lors des vérifications administratives.
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passeport technique + Carte grise du véhicule pour inscription au Challenge Historique ou T2
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casques, système Hans, équipements homologués obligatoires (pilotes et coéquipiers).
2 Extincteurs de 6 kg Foyer ABC : un pour votre stand et un autre dans la zone de carburant, vérifiés il y a moins de 2 ans.Lors des vérifications, pensez à vérifier auprès du commissaire technique que votre groupe et classe soient correctement enregistrés ainsi que votre participation aux challenges dont vous êtes éligibles.
► Feuille d'enregistrement des équipements de sécurité :
Chaque équipe doit compléter ce document pour chaque pilote et coéquipier ainsi que pour la voiture de course puis la transmettre à l'organisation avant le 09 sept. 2025.
Consultez notre synthèse des équipements obligatoires dans le document "24HTT_6HTT • ANNEXES REGLEMENTS" disponible dans la rubrique "Règlements Sportifs".
► Exemple d'un contrôle de conformité :
Le responsable des commissaires techniques FFSA vous présente les fiches de contrôle qui servent de support pour le contrôle de chaque voiture. Des exemples sont disponibles ci-dessous.
Pour rappel, les commissaires techniques sont présents pour réaliser ces contrôles et vous faire procéder à des modifications lorsqu'elles sont facilement exécutables. Mais dans de rares cas, ils peuvent être amenés à déclarer votre voiture / ssv "non-conforme". Il revient ensuite au Collège des Commissaires Sportifs de statuer sur cette non-conformité et le cas échéant de refuser le départ à l'équipe concernée, particulièrement si le motif relevé par les commissaires techniques concerne un défaut liée à la règlementation de l'article 283 (équipements de sécurité).
► Information techniques "conformité" :
Vous n'avez pas trouvé de réponse dans les textes règlementaires ? Vous pouvez contacter le commissaire technique délégué FFSA : Mr André Mevel - Email