Édition 2025 • Classements

Édition 2025 • Classements

Retrouvez tous les classements des 24H Tout Terrain de France et des 6H Tout Terrain d'Ile de France (essais, heure/heure, scratch).

Com # 6. Dimanche 14 septembre.

Com # 6. Dimanche 14 septembre.

Nous sommes dans les trois dernières heures de course. La tension commence à monter dans les écuries. La piste est toujours aussi glissante et dangereuse. L’empire contre-attaque. À cette heure précise, c’est le Buggy Fouquet # 1 Jérémie Warnia qui vient de prendre les commandes au classement général. il a profité d’un arrêt au stand pour un changement de cardan du Buggy # 55 de DS Racing. Ces deux-là vont commencer à se regarder en chiens de faïence. Ce qui attire les yeux des quelques spectateurs, c’est l’état des SSV.

Communiqué de la Direction de Course

Communiqué de la Direction de Course

Cette édition est marquée par des intempéries particulièrement importantes si bien que la course a dû être longuement interrompue. Voici le communiqué publié par la Direction de Course à tous les concurrents.

60 voitures de course alignées au départ de la 33ème édition !

60 voitures de course alignées au départ de la 33ème édition !

Le plus grand rendez-vous de l’Endurance Tout Terrain de l’année, organisé par l’ASA 91, s’installera sur l’Off-Road Stadium de Fontaine Fourche pour la 11ème année consécutive les 12, 13 et 14 septembre 2025 dans cette belle région de Seine et Marne.

La gagne oui, mais en famille !

La gagne oui, mais en famille !

Les 24H Tout Terrain de France 2025 sont toujours marquées par une forte dimension humaine, avec la participation de plusieurs membres de la même famille au sein de la même équipe. Preuve en est, sur 60 voitures engagées, 34 équipes sont composées de membres de la même famille !

L’année 2025 sous le signe de l’ASA 91

L’année 2025 sous le signe de l’ASA 91

C’est dans l’ombre que les membres de l’ASA 91 ont travaillé d’arrache-pied pour organiser cette 33ème édition. Car s’ils connaissent par cœur l’épreuve pour l’avoir créée et organisée depuis 1993, l’association s’appuyait chaque année sur les moyens structurels d’une société privée, Forcing. Comme beaucoup d’autres, la conjoncture économique a eu raison de cette dernière qui a dû fermer ses portes définitivement l’hiver dernier.

L’encyclopédie des 24HTT en 33 volumes

L’encyclopédie des 24HTT en 33 volumes

S’il y a un pilote dont chacun sait ce qu’il fait à la mi-septembre depuis 1993, c’est bien lui ! Le seul et unique pilote ayant participé à toutes les éditions depuis 33 éditions sans en rater une seule. Oui, mesdames, messieurs, Yves Tartarin, la bible des 24H sera encore une fois au volant cette année dans l’équipe tenante du titre n°55 DS Racing ! Vers un 7ème titre ? Et oui, outre ce record absolu, Yves a aussi remporté 6 fois l’épreuve dont la première en 1993 et la dernière en 2024 !

Sofrat, l’architecte de l’Off-Road Stadium de Fontaine Fourches

Sofrat, l’architecte de l’Off-Road Stadium de Fontaine Fourches

Une fois encore, Sofrat, architecte du plus grand circuit éphémère de France et partenaire principal de l’épreuve, a encore relevé le défi en construisant le circuit de 7km de développé en quelques heures seulement. Également pilote, son dirigeant André Bastet profite de cette double expertise pour tracer chaque année un circuit différent, avec le délicat équilibre de parties techniques et de parties roulantes afin de ne pas avantager une catégorie de voiture qui serait plus à l’aise sur tel ou tel type de piste.

Un circuit éphémère à l'écoute de la biodiversité

Un circuit éphémère à l'écoute de la biodiversité

Depuis 10 ans, le circuit éphémère des 24H Tout Terrain de France est situé sur une Zone de Protection Spéciale (ZPS), un espace protégé appartenant au réseau européen des sites naturels "Natura 2000". Constitué de près de 1800 sites en France, ce réseau permet d'instruire et de prévenir au cas par cas l'impact des activités humaines sur les espèces sauvages, animales et végétales afin de préserver la diversité biologique, et de valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.

BTR D01, D02 : "l'autre podium"

BTR D01, D02 : "l'autre podium"

Volontairement mis entre guillemets, nous devons citer deux équipages qui auraient pu faire complètement vaciller le cours de cette 32ème édition. En effet, deux équipes ont décidé d'engager leurs voitures de course pourtant inéligibles selon les règlements de la Fédération Française du Sport Automobile dans cette discipline, car en cours d'homologation.